souterrains ou catacombes à toulouse ??
dafeen
2004-08-12 11:40:36 UTC
connaissez vous l'existence de catacombes et/ou soutterrains
visitables a toulouse ???
je ne trouve aucun site dessus ...
merci :)
denis vignes
2004-08-12 12:41:15 UTC
Post by dafeen
connaissez vous l'existence de catacombes et/ou soutterrains
visitables a toulouse ???
je ne trouve aucun site dessus ...
merci :)
ca doit exister ca...
previens moi si tu trouves des news
Nicholas Bales
2004-08-12 15:51:22 UTC
Post by denis vignes
Post by dafeen
[...]
Pas vraiment des catacombes, mais un article dans la dépeche parle des
travaux qui vont etre entrepris Quai de Tounis, pour éviter que ça
s'écroule. Apparemment, pendant ou après les travaux, il sera possible de
visiter les entrailles du quai.
thierry

denis vignes
sont elles accessible?
klando
2004-08-12 22:55:46 UTC
Post by Nicholas Bales
Post by denis vignes
Post by dafeen
[...]
je ne connais pas l'existence de catacombes, par contre il y a l'ancien
aqueduc qui longe le pont-neuf. On peut apercevoir des ruines du monument
dans certaines caves du quartier, les archéologues toulousains travaillent
dessus + ou - régulièrement. Je ne me souviens plus des coordonnées dans
l'instant, mais ca doit se trouver.
Il allait jusqu'a saint-etienne, ou il alimentait la première fontaine de
Toulouse. A suivre ....
STIENNE
2004-08-23 19:33:12 UTC
l'eau alimentant la fontaine de St Etienne provenait des collines ,Jolimont
,Cote Pavée ,un aqueduc romain.
Il existe ,dit on , un "trou" devant la Daurade
STIENNE
2004-09-02 14:00:28 UTC
pour information visitez le site
bdcavité.net
même s'il n'a aucune information sur Toulouse
Leupat ()
2004-09-07 23:09:29 UTC
Slt.
[excusez le newbie pour ses posts ;-)]

Je cherche des topos ou des noms de gouffres et d'Aven pour faire
des sorties spéléo en Arièges (ou autour de Toulouse).

Des idées ?

Posted with NewsLeecher v1.0 beta 31 (RC2)
* Binary Usenet Leeching Made Easy
* http://www.newsleecher.com/?usenet
klando
2004-09-08 21:29:10 UTC
Post by STIENNE
l'eau alimentant la fontaine de St Etienne provenait des collines
,Jolimont ,Cote Pavée ,un aqueduc romain.
Il existe ,dit on , un "trou" devant la Daurade
voila un site qui parle de cet aqueduc....rubrique 'plan interactif' puis
'click' sur les petits points montrant le parcours dudit.
http://www.palladia-tolosa.net/

thierry
2004-08-13 06:22:38 UTC
ben oui elles le sont..... au début ce sont des caves d'un immeuble et après
?????

c'est plutôt un tunnel

mais je ne sais pas si ça va loin ou pas.

--
a+

Thierry
sont elles accessible?
Jean Luc Pasquier
2004-08-14 07:31:41 UTC
Post by dafeen
connaissez vous l'existence de catacombes et/ou soutterrains
visitables a toulouse ???
je ne trouve aucun site dessus ...
merci :)
un bon réseau de souterrain, mais assez fréquenté:
http://www.viacom-outdoor.fr/pdf/toulouse.pdf
jlp
denis vignes
ca a l'air trop bien
redam
2004-08-16 13:18:23 UTC
Il y a 2 ans, j'ai accompagné un ami visiter un appart et j'ai
remarqué une petite porte dans la cour. A la fin de la visite j'ai
posé la question à la propriétaire pour savoir s'il y avait une cave
et elle m'a répondu que la porte menait vers les souterrains de
Toulouse mais que les autorités toulousaines leurs en interdisent
l'accès. Finalement mon ami n'a pas pris l'appart et je n'en sais pas
plus. L'appart est situé rue des fleurs, près de la place des salins
et apparemment tout ce quartier (entre st Etienne et les allées Jules
Guesdes) est un vrai gruyère.
JaxomKnight
2004-08-16 13:36:31 UTC
Post by redam
[...]
Oui mon père qui a grandi dans ce quartier me disait que de la rue
pharaon (Alfaro maintenant) on pouvait passer de cave en cave et aller
de la place des salins jusqu'à Garonne.
JaxomKnight
2004-08-16 13:37:43 UTC
Post by JaxomKnight
Post by redam
[...]
Je sais aussi que les égouts de Toulouse se visitent mais il faut
connaitre les personnes bien placées.
François free

dafeen
2004-08-18 11:38:08 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
François free
2004-08-18 11:59:38 UTC
pourquoi pas !
frz
Post by dafeen
Post by François free
il faut une expédition !!!!!
;-)
frz
je suis très cantente d'avoir lu vos réponses. j'ai visité les
catacombes de paris et je crois que j'ai choppé une sorte de virus des
profondeurs...
je sais aussi qu'a paris , on peut accéder aux souterrains/carrières
grâce aux plaques d'égouts "IDC" inspection des carrières , peut etre
est ce pareil sur toulouse ...
QUI veut faire une expédition ?? :p
STIENNE
2004-08-23 19:40:11 UTC
Toulouse n'est pas Paris ,heureusement pour Nous
et les égouts n'ont été crées que fin XIX début XX° siècle, quand ont été
percées les rue Alsace et de Metz; sinon dans les autres quartiers les
nouilles se trouvaient dans les rigoles encore dans les années 1950,mais
c'étaient des nouilles de chez nous
le cricket
2004-08-24 08:19:29 UTC
Post by STIENNE
[...]
Il existe bien plusieurs tunnels, utilisable encore mais par france telecom
ou edf par exemple.
Ces tunnels permettent de tirer des cables electriques, telephonique, etc.
Un tunnel va, par exemple, de la poste a st aubin et jusqu'a la poste du
capitole.
Pour avoir bosser en sous traitance pour france telecom, on a du y changer
plusieurs cables.
Ce sous terrain (parmis 5 ou 6 du même types et de même utilisation) avait
été utilisé par les allemands lors de la 2eme guerre mondiale puis par la
résistance et enfin par les services publiques.
Malheureusement, pas visitable, puisqu'une clé est neccessaire car chaque
tunnel a un portail fermer à clef.....
Olivier
2004-08-24 16:13:44 UTC
Post by STIENNE
[...]
Ha zut ! Je viens de debarquer de Paris et j me disais que ça serais
cool si y avais a Toulouse des catas comme a Paname :-)
--
Dans la vie il y a trois sortes de personnes, celles qui savent compter
et celles qui ne savent pas
STIENNE
2004-08-29 20:52:06 UTC
A l'époque les nouilles venaient de chez NOUS,de Villemur le plus souvent.
Ce ci dit,la nature du sous sol de Toulouse ne permet pas des catacombes,car
c'est de la glaise,de la boulbène,ce n'est pas du calcaire ou autre pierre +
ou -dure .
Ayant habité rue de Metz,face à la cathédrale, je me souviens que les caves
étaient inondées quand la Garonne était en crue
Comme le dit la chanson "Si Garonne avait voulu...."
Mais il est vrai qu'il y a des caves reliant un ou plusieurs immeubles